12 € ISBN 9782919296408
10 x 18 cm, 80 p. broché,
couverture à rabats 2 couleurs
dépliant encarté
2023 À paraître le 1er septembre
L’année où Nevermind de Nirvana s’impose, le label indépendant Touch and Go presse courageusement 4000 exemplaires du second album de Slint, un groupe de Louisville (Kentucky) qui a déjà splitté. Sans promotion, Spiderland va commencer à essaimer, objet d’un culte toujours souterrain, incarné par une pochette muette, en noir et blanc, quatre jeunes gens dans l’eau jusqu’au cou.
Nager ensemble, voilà une belle métaphore de ce qu’est un vrai groupe. Combinant des structures complexes avec des fragments de textes intrigants, Slint a retenu la stratégie du contraste exacerbé et alterne divergence et concordance, tissant avec un soin maniaque une musique tout à tour menaçante, intense, intime et taciturne. Depuis 1991, Spiderland obsède toute une génération de musiciens, comme avant lui les disques du Velvet Underground, longtemps passés sous les radars.
12 € ISBN 9782919296408
10 x 18 cm, 80 p. broché,
couverture à rabats 2 couleurs
dépliant encarté
2023 À paraître le 1er septembre
L’année où Nevermind de Nirvana s’impose, le label indépendant Touch and Go presse courageusement 4000 exemplaires du second album de Slint, un groupe de Louisville (Kentucky) qui a déjà splitté. Sans promotion, Spiderland va commencer à essaimer, objet d’un culte toujours souterrain, incarné par une pochette muette, en noir et blanc, quatre jeunes gens dans l’eau jusqu’au cou.
Nager ensemble, voilà une belle métaphore de ce qu’est un vrai groupe. Combinant des structures complexes avec des fragments de textes intrigants, Slint a retenu la stratégie du contraste exacerbé et alterne divergence et concordance, tissant avec un soin maniaque une musique tout à tour menaçante, intense, intime et taciturne. Depuis 1991, Spiderland obsède toute une génération de musiciens, comme avant lui les disques du Velvet Underground, longtemps passés sous les radars.